Graal:la neige et le sang

De Christian de Montella

Chez Castor Poche

 

Genre : Aventure-fantastique

 

Résumé :

 

L’histoire commence dans le royaume de Logres où Arthur et ses chevaliers vivent paisiblement mais Mordret – le fils qu’Arthur a eu accidentellement de sa sœur Morgane – hait son père. Il réunit une armée de chevaliers et convainc les Saxons, qui avaient conclu une trêve avec Arthur, de se joindre à lui.

Le seul chevalier capable de vaincre Mordret est Lancelot mais il a disparu depuis dix ans.

C’est alors que l’aventure de Perceval le Gallois débute. Alors qu’il chasse en forêt, il fait la rencontre de trois chevaliers, dont Gauvain, qu’il prend d’abord pour des anges. Après avoir discuté avec eux, le jeune garçon décide de devenir chevalier et quitte sa maison en abandonnant sa mère. Il rencontre Arthur qui lui promet l’adoubement s’il arrive à vaincre le chevalier Vermeil. Cette « formalité » accomplie, Perceval part à la recherche de Mordret pour le vaincre. Sur sa route il retrouve Gauvain et passe plusieurs jours dans son domaine à s’entraîner. Gauvain l’adoube alors et Perceval reprend sa quête. Il arrive à Beaurepaire, le domaine de dame Blancheflor, dont le château est assiégé par les troupes de Mordret. Perceval tombe amoureux de la belle et décide de mettre fin au siège en affrontant le chef : Aguingeron. Victoire de Perceval ! Défait, Aguingeron se met aux ordres du Roi Arthur à la demande de Perceval. Lorsque ce dernier rentre au château, Blancheflor lui annonce qu’elle est sa cousine et que leur amour est impossible. Perceval apprend également que sa mère est mourante à cause de son abandon. Anéanti, il décide donc de retourner immédiatement chez elle.

Pendant ce temps-là, les recherches pour retrouver Lancelot aboutissent. Guenièvre obtient de Viviane qu’elle libère Merlin mais la reine doit renoncer à son amour pour Lancelot.

Prévenu des plans de Mordret par Aguingeron, Arthur tend un piège à son ennemi. Juste avant de partir pour cette guerre, le Roi surprend sa femme et Lancelot dormant dans le même lit mais séparés par une épée. Fou de rage, Arthur se saisit de l’épée pour les occire, mais Merlin l’en empêche au dernier moment. Le roi et le magicien partent ensuite tous deux en guerre.

Perceval, quant à lui, retrouve sa mère dans son domaine, sans personne pour la veiller : elle était morte seule, abandonnée… Il l’emmène dehors, l’enterre et part. Dans la neige, il voit trois gouttes de sang qui lui rappellent le teint du visage de Blancheflor…

La suite de l’histoire ne vous sera pas contée ici. Que se passera-t-il ensuite pour Arthur et ses compagnons… ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site